Financement


Financement

Le paiement des repas par les clients constitue la source principale de financement du service. Il couvre en général le coût d'achat des aliments ainsi que les frais d'emballage et de livraison. D'autres sources de revenus, tels les dons reçus des clubs de service, des commerçants du quartier, d'autres groupes locaux ou de particuliers, permettent à la majorité des Popotes de s'autofinancer. Les Popotes ayant besoin d'une aide financière peuvent faire une demande d'aide ponctuelle au Comité central des Services alimentaires bénévoles qui étudie chaque cas individuellement.
 
Le Bureau central des services alimentaires bénévoles, un programme du Centre d'action bénévole de Montréal, est subventionné par l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal dans le cadre de son programme de maintien à domicile.
Pour d'autres renseignements concernant les Popotes roulantes et les services de repas communautaires, veuillez contacter l'agente de liaison par courriel ou par téléphone 514.842.3351.