Un an déjà!



 
 


En cet anniversaire de la popote roulante, j'aimerais remercier tous les bénévoles et autres participants à cette activité intéressante et ô combien enrichissante.

En effet, au cours de cette dernière année, j'ai eu le plaisir d’effectuer, à cinq reprises, la livraison d'un bon petit repas chaud à des personnes en perte d’autonomie. Je me suis senti utile et apprécié. J'ai aimé souligner la fête des uns ou écouter les confidences des autres. J'ai également eu le plaisir de rencontrer des personnes sympathiques tout en leur apportant ma bonne humeur et mes encouragements. Quoi de plus intéressant que de pouvoir donner à d'autres ce que j’ai la chance de recevoir moi-même, comme personne handicapée visuelle. C'est ce que je pourrais appeler: « donner au suivant ».

De plus, comme la livraison s’effectuait en vélo tandem (21 km au total), cela m’a permis de garder la forme en pédalant avec un bénévole de l'ASAM (Association des Sports pour Aveugles de Montréal).

Merci à toutes ces personnes qui se cachent derrière les organismes qui collaborent au mieux-être des gens dans le besoin. Je sais qu'ils sont nombreux, je ne vais donc pas les énumérer de peur d'en oublier.

Longue vie à la popote roulant

 

Par André Beaudoin,

bénévole à la popote roulante

Buffets Insère-Jeunes